La pierre de la joie
L'agate apparait dans les roches volcaniques pauvre en acide silicique, c'est une variété de calcédoine, elle à des colorations variées. Elle est reconnaissable à ses bandes ou anneaux en forme de cercle et de couleurs très variées allant du blanc au brun. On peut la trouver sous forme de géodes.
Ses propriétés chimiques sont identiques à celle du quartz, de dioxyde de silice.
Pour la petite histoire, son nom vient du grec Akhatês le nom d'un cours d'eau en Sicile ou furent découvert les premiers gisements, elle était prisée comme une pierre porte bonheur et pierre protectrice en Inde, Népal et au Tibet. Elle symbolisait fortune, santé et longévité. Elle était utilisée en orfèvrerie de l'Antiquité jusqu'à la Renaissance.
Il existe de nombreuses type d'agates, de feu, paysage, de fortifications, mousse, fossile, botswana, grise, arbre.
En lithothérapie elle apporte la sensation d'être à l'abri de problèmes. Stimule le sens de l’ouïe. Apporte la joie et développe le courage, elle stimule force et santé et favorise l'élocution. Améliore la concentration, pierre apaisante qui augmente la confiance en soi. Elle favorise la clairvoyance.
Elle est fréquemment commercialisé sous forme de tranche de différentes couleurs qui rend visible par transparence ses anneaux. Aujourd'hui sa valeur est moindre dû aux nombreux gisements découverts.
On la trouve, Uruguay, Brésil, Mexique, Madagascar, Chine, Inde, Egypte.
Vous maintenant vous avez la réponse à